FANDOM

Rhea and zeus
Rhéa est, malgré la différence de taille (elle est de taille humaine) , la femme du Titan Cronos, elle est également la mère de tous les Dieux de l'Olympe. Elle apparait uniquement dans God of War II.

BiographieModifier

Rhéa mis plusieurs enfants au monde, mais Cronos décida cependant de tous les avalés, afin d'empêcher la prophétie de l'Orcacle qui disait qu'il serait déchu par ses enfants. Cependant, lorsque ce fut le tour de son plus jeune enfant, Zeus, elle décida de le sauver en trompant son époux. Elle substitua le bébé par une pierre entourée d'un tissu, Cronos ne vit pas la différence puisque comparé à la taille de ce dernier, l'enfant lui paraissait microscopique. Il l'avala donc croyant que c'était Zeus. Rhéa confia ensuite l'enfant à Gaïa afin qu'elle puisse l'élever.

CaractéristiquesModifier

Il est peu probable que Rhéa soit un Titan. Cela ce remarque au niveau de son apparence physique, sa taille et également sur le fait que ses enfants ne soient pas non plus des Titans. Il est plus probable qu'elle soit humaine (les Dieux n'existant pas encore à cette époque) et que l'union Humain/Titan donne naissance à des Dieux. Les Olympiens posséderaient donc du sang humain, ce qui serait un comble lorsque l'ont voient ces derniers sous-estimer Kratos en disant qu'ils ne peuvent être battues par un simple humain.