FANDOM

Brok est un personnage de God of War (2018). Il est un nain, avec son frère Sindri. Il travaillait avec son frère jusqu'à ce qu'ils se disputent pour savoir qui était le meilleur, ce qui a entraîné la scission de l'entreprise familiale en faisant travailler l'un des nains avec le moitiés de leur ancienne étiquette. Les deux hommes étaient responsables de la forge du marteau de Thor, Mjölnir, et de la hache de Kratos, Léviathan, qui appartenait auparavant à Laufey.

Sindri et Brok aident Kratos et Atreus au cours de leur aventure et leur servent de soulagement comique. Dans leur forge, ils peuvent améliorer leurs armes et leurs équipements, à condition de disposer du matériel nécessaire.

Mythologie NordiqueModifier

Dans la mythologie nordique, Brokkr (vieux norrois "celui qui travaille avec des fragments de métal; forgeron", anglicisé Brokk) est un nain et le frère d'Eitri ou de Sindri.

Selon Skáldskaparmál, Loki avait les cheveux de Sif, le navire de Freyr, Skíðblaðnir, et la lance d'Odin, Gungnir, fabriqués par les Fils d'Ivaldi. Loki s'est vanté de tout ce que les Fils d'Ivaldi pouvaient créer. En outre, il s'est également vanté que les autres nains ne pourraient créer rien de beau ou d'utile. Brokkr, qui était à Asgard à l'époque, a déclaré que son frère Eitri pourrait rendre les choses beaucoup plus belles et utiles que les Fils d'Ivaldi. Brokkr a parié sa tête avec celle de Loki que son frère Eitri pourrait faire des choses avec un meilleur travail artisanal que Skíðblaðnir ou Gungnir.

Tandis que Eitri utilisait la magie dans une forge extrêmement chaude, Brokkr travailla le soufflet pour que le feu ne se refroidisse pas et ne devienne pas trop chaud pour la magie. Pendant la fabrication du sanglier, Gullinbursti, un mouche domestique, souvent considéré comme étant Loki lui-même, vint et mordit Brokkr à la main. Brokkr n'a cependant pas été dérangé et a continué à souffler dans le feu. Alors que Draupnir passait l'anneau de bras en or, la mouche vint encore et mordit Brokkr, cette fois dans le cou mais Brokkr continua de souffler. Enfin, alors qu’il fabriquait le marteau, Mjölnir le gadfly mordit Brokkr à l’œil. Cela a temporairement arrêté Brokkr de souffler. Ce bref arrêt de soufflage dans l'incendie fit que le manche de Mjölnir devint plus court qu'il n'aurait dû l'être. A cause de cela, Thor dut porter les gantelets de fer Járngreipr pour le manipuler.

Eitri réussit à fabriquer la bague en or Draupnir, le sanglier aux soies dorées Gullinbursti et le marteau Mjölnir. Les dieux jugèrent ces objets supérieurs et Brokkr remporta le pari. Cependant, Loki ne lui permit pas de se prendre la tête car cela lui aurait endommagé le cou, ce qui n’était pas inclus dans le pari. Au lieu de cela, Brokkr cousit les lèvres de Loki afin que Loki ne se vante pas jusqu'à ce que le fil soit sorti.

PersonnalitéModifier

Pouvoirs et CapacitésModifier

AncedotesModifier

GalerieModifier