FANDOM

C'était ton père dans Hel ... Est-ce que c'est ça être un dieu? Est-ce comme ça que ça finit toujours? Des fils tuent leurs mères ... leurs pères?

–Atreus à Kratos après avoir appris la vérité

Père? Pourquoi avez-vous quitté votre maison et viens ici? Est-ce que cela a à voir avec d'autres dieux Là? C'est juste ... tu détestes tellement les dieux. But Týr prouve que les dieux peuvent être bons et que vous êtes bons. Vous avez seulement tué ceux qui le méritaient, non?

–Atreus à Kratos sur sa raison de quitter l'Olympe.

Atreus est le fils de Kratos et Laufey et le deuteragoniste de God of War (2018). Aux Jötnar, il est connu sous le nom de Loki.

Dans God of War le jeuModifier

Jeunesse Modifier

Atreus a été conçu entre le demi-dieu grec devenu Dieu de la guerre, Kratos et un Jötunn nommé Laufey, qu'il a appelé Faye. C'était un enfant maladif et ce n'est que récemment qu'il est devenu suffisamment sain pour voyager. On ne sait pas grand-chose de son passé à part le fait que Kratos était rarement à la maison parce qu'il exerçait un contrôle sur sa rage, qu'Atreus interprète à tort comme une chasse. Faye est décédée un peu plus tard, bien que les causes soient encore inconnues.

God of War (2018) Modifier

Après la mort de sa mère, Atreus rencontre son père, qui abattait un arbre marqué par Faye. Atreus aide son père à préparer le corps de sa mère pour la crémation et prend le couteau de sa mère. Pendant qu'ils attendent que son corps brûle complètement en cendres, Kratos ordonne à Atreus de chasser le cerf afin de voir s'il avait les compétences nécessaires pour survivre au voyage afin de réaliser le souhait mourant de sa mère; pour disperser ses cendres au plus haut sommet de tous les domaines. Ils traquent et trouvent un cerf, mais Atreus tire trop vite et ne parvient pas à tuer le cerf en un seul coup, ce qui lui vaut une réprimande de Kratos. Ils finissent par trouver le cerf et Atreus parvient à le neutraliser, mais il est choqué lorsque Kratos lui ordonne de porter le coup fatal, car il n'avait jamais rien tué auparavant. Avec l'aide de son père, Atreus poignarde le cerf dans la gorge. Malheureusement, leur succès fut de courte durée car un troll les attaque. Face au danger, Atreus assiste son père avec son tir à l'arc dans le combat qui s'ensuit et tous deux réussissent à tuer le troll. Cependant, Atreus perd le contrôle de sa rage et continue d'attaquer le cadavre, ne s'arrêtant que lorsque Kratos le ramène à ses sens. Pour cette raison, Kratos déclare que le garçon n'est pas prêt pour le voyage, à sa grande déception et ils rentrent chez eux.

Pouvoirs et Capacités Modifier

Pouvoirs Modifier

Je ne connais pas la portée de votre divinité, mais avec le temps, nous apprendrons.

–Kratos à Atreus

Probablement parce qu'il était le fils de l'ancien dieu de la guerre et une géante guerrière du givre. Atreus possède des capacités physiques surhumaines considérables mais en raison de son âge et de ses années de maladie, il est beaucoup plus faible qu'il ne devrait l'être. Après que Kratos lui ait parlé de son origine, sa maladie se retire et une partie de son pouvoir apparaît progressivement.

  • Endurance surhumaine: Bien qu'il ne soit pas aussi grand que son père, Atreus a une endurance énorme sur son âge et est capable de parcourir de longues distances à travers la forêt et de participer à de longues batailles sans montrer de signes de fatigue.
  • Force surhumaine: Bien qu'il ne soit pas à la hauteur de son père, Atreus semble avoir un niveau décent de force surhumaine, car il a pu aider son père Kratos à pousser le marteau de Thamur, bien que la quantité de déplacement d'Atreus contribue réellement à inconnue. Il a également apparemment peu de mal à brandir la hache de Léviathan, qui est presque aussi grande que lui. Il était même capable de titiller Baldur et de le faire saigner. Cette force, cependant, semble être irrégulière alors qu'Atreus a du mal à lever un casque coincé sur sa tête dans le temple de Tyr.
  • Agilité surhumaine: contrairement à ses autres capacités qui sont inférieures par rapport à son père, Atreus est montré à égalité avec Kratos lui-même en termes d'agilité car il a été montré en train de sauter de grandes distances et de tomber de haut avec apparemment peu ou pas d'inconfort. fait également grand usage de son agilité au combat.
  • Capacité linguistique innée: En plus des langues qui lui sont enseignées par sa mère, Atreus a le talent inné de comprendre les langues écrites et parlées dont il n'a jamais entendu parler ou lu auparavant en retraçant leurs connexions. Il l'explique à Kratos car il n'est peut-être capable de lire que quelques mots et lettres mais est généralement suffisant pour obtenir ce que la phrase essaie de dire. Grâce aux chiffrements linguistiques, Atreus peut rapidement apprendre à lire les langues de Niflheim et Muspelheim. Étant donné une amphore de vin lémosien de la patrie de Kratos, Atreus a pu apprendre à lire certains mots en grec. Même Mimir, l'homme le plus intelligent des neuf royaumes, prend note des capacités linguistiques d'Atreus pour une personne de son âge.
  • Rage de Sparte: Atreus a tenté d'utiliser la Rage de Spartiate lorsque Modi a tenté de tuer son père et s'est moqué de sa mère, mais en raison de son manque d'expérience et de ses prouesses physiques, il s'effondre peu de temps après le stress.
  • Sens surhumains: Il déclare à maintes reprises qu'il peut ressentir les autres êtres et leurs pensées et émotions, y compris leur pouvoir, et peut entendre des voix en raison de cette capacité. Atreus remarque également le changement autour de leur maison lorsque Kratos coupe les arbres marqués.
  • Précognition: Peut-être en raison de son héritage Jötunn, il a pu rêver de l'avenir.
  • Endurance surhumaine: Atreus, apparemment hérité du statut de son père et de sa mère parmi les plus puissants de leur espèce, a une durabilité et une résilience surhumaines considérables. Par conséquent, il peut facilement résister aux attaques et aux chutes de grandes distances avec peu ou pas de dégâts. Il a également survécu à un puissant coup de poing de Baldur sans aucun dommage durable lors de la dernière bataille contre lui. Bien qu'apparemment incapable de tolérer les environnements extrêmes ainsi que son père compte tenu de ses plaintes répétées, Atreus est montré capable de survivre à Hel et Muspleheim sans subir de préjudice visible.
  • Facteur de guérison Régénérative: Atreus a également un facteur de guérison régénératif, bien que beaucoup moins puissant que les capacités régénératives de son père en raison de son jeune âge. En tirant sur le couteau Baldur empalé sur son bras droit, il a rapidement guéri sans aucun signe de blessure.
  • Rêves Prophétiques: Après la quête de sa mère, Atreus a ressenti la vision de l'avenir de la destruction de Fimbulwinter quand Kratos et lui rencontrent Thor.

Capacités Modifier

  • Combattant adepte: Bien qu'il ne soit pas aussi puissant ou expérimenté que son père, Atreus est un combattant assez qualifié à part entière. Tout au long de leur voyage, Atreus se révèle être un apprenant rapide car ses compétences progressent considérablement par rapport au début (en fonction des mises à niveau du joueur). Il est capable de profiter de sa petite taille et de combiner ses compétences de tir à l'arc avec des exploits acrobatiques tels que le draugr incapacitant en grimpant dessus et en les étouffant avec son arc pour donner à Kratos une ouverture ou tirer des flèches dans les airs. Lorsque Kratos l'a laissé seul pour collecter la Lumière, il a pu tuer lui-même des vagues d'elfes sombres avant de décider de sauver son père. Au combat, Atreus agit efficacement comme un support et une extension de Kratos, permettant à la paire de combiner leurs styles de combat en une infraction synchronisée. L'affichage le plus impressionnant de ce travail d'équipe est lors du combat final avec Baldur, où Atreus aide son père à vaincre le dieu puissant avec une combinaison de tir à l'arc, d'acrobaties et de combat au corps à corps.
  • Axemanship: Il valait la peine de noter qu'Atreus était capable d'utiliser la hache de sa mère au combat lorsque Kratos lui prêtait, bien que sa compétence n'était pas démontrée.

Armes Modifier

Personnalité Modifier

Mais nous sommes des dieux. On peut faire n'importe quoi. Nous. Vouloir.

Atreus est un enfant heureux et curieux qui est gentil avec les autres lorsqu'il s'engage dans une conversation avec eux, croyant qu'il devrait aider les gens, qu'ils soient vivants ou morts. Il aime explorer et apprendre la mythologie nordique, en particulier de Mimir et Freya.

Apparence Modifier

Atreus est un jeune garçon aux cheveux roux et au visage cicatrisé. Il a de légères taches de rousseur et ses yeux sont d'un bleu glacial. Il est vêtu de cuirs et de peaux de fourrure. En outre, la ceinture autour de sa taille est remarquablement similaire au pagne de Kratos pendant son séjour en Grèce; de couleur rouge avec des motifs dorés tout autour. Il arrive à la hanche de son père et semble avoir environ dix ans.

Runes TraductionModifier

God Of War 4 Tatouages de Atreus
Remarque: les traductions sont effectuées par les fans et sont sujettes aux erreurs, ainsi qu'à l'utilisation des runes par les développeurs.
  • Le tatouage sur son cou, "ᚺᚢᚷᚱ", se traduit par "logn hugr", ce qui signifie "esprit stable".
  • Il a "" deux fois autour de son bras droit, ce qui signifie "happ-skejtr" et signifie "coup de chance" ou "fortune à frapper".
  • Ensuite, en parcourant le cercle, il a "ᛊᛏᛃᚱᚲᚱ" deux fois dans une ligne continue. Cela se traduit par "stjrkr-armr", ce qui signifie "bras fort", "bras qualifié" ou "bras principal".
  • Et dans le dos de sa main, "", traduisant en "hrađa hönd" et signifiant "main rapide".

AncedotesModifier

En MythologieModifier

En GénéralModifier

GalerieModifier

Les RéférencesModifier