FANDOM

"Je t'ai appris de nombreuses façons comment tuer un mortel, Kratos. La chair qui brûle, les os broyer. Mais briser l'esprit d'un homme, c'est vraiment le détruire."
-Ares.
Ares était le dieu de la guerre olympien qui précedait Kratos et l'antagoniste principal du jeu God of War et l'auteur des événements de God of War: Ascension, ce qui signifie qu'il était également responsable de la mise en mouvement des événements de la série en piégeant, en manipulant Kratos pour tuer sa famille et est indirectement responsable de sa métamorphose en Fantôme de Sparte et le met sur la voie qui mènera finalement à la destruction de l'Olympe entre ses mains.

Il était le fils de Zeus et d'Héra. Ares était l'aîné des enfants de Zeus et était communément appelé le dieu le plus détesté du mont Olympe, avant même d'être tué par Kratos.

Dans la Mythologie Greque: Modifier

Ares était le dieu de la guerre, fils de Zeus et d'Héra, et l'un des dieux les plus importants et les plus puissants de l'Olympe. Il est né après la Grande Guerre des Dieux et des Titans et a servi son père fidèlement pendant de nombreuses années. Il était également un rival d'Athéna, sa sœur cadette, car ils étaient tous deux dieux de guerres, l'un de la destruction et pure violence, l'autre de strategie militaire, et souhaitait que l'autre se retire. Son homologue romain était Mars. Mars jouissait d'une estime beaucoup plus élevée, juste derrière Kronos; Forme ionique du icρά (ara) dorique, "fléau, ruine".